medias-presse.info: Sous la pression des chrétiens pakistanais, une série télé pouvant banaliser la conversion et le mariage forcés de chrétiennes ne sera pas diffusée par Léo Kersauzie

medias-presse.info:

Sous la pression des chrétiens pakistanais, une série télé pouvant banaliser la conversion et le mariage forcés de chrétiennes ne sera pas diffusée
par Léo Kersauzie

Pakistan – La télévision pakistanaise Geo TV a annoncé annuler la diffusion d’une série télé au contenu anti-chrétien.

La bande-annonce destinée à la promotion de la série intitulée Maria bint-e-Abdullah avait suscité l’indignation des chrétiens pakistanais. Des manifestations avaient même été organisées pour dénoncer les blasphèmes contenus dans cette série ainsi que la promotion implicite des conversions de chrétiennes à l’islam par des mariages forcés.

Les représentants de la direction de Geo TV, l’un des principaux réseaux de chaînes de télévision du Pakistan, ont remis à l’Archidiocèse de Karachi un engagement écrit à ne pas heurter la minorité chrétienne du Pakistan.

Le Père Saleh Diego, Vicaire général de l’Archidiocèse de Karachi et Directeur de la Commission épiscopale Justice et Paix de Karachi, a souligné les préoccupations de l’Eglise dans le contexte pakistanais très particulier où des jeunes filles chrétiennes sont enlevées, converties de force à l’islam et contraintes à épouser des musulmans.

Abdullah Kadwani, l’un des dirigeants de Geo TV Network, a déclaré : « Nous avons ressenti et compris la préoccupation de la communauté chrétienne. Nous promettons que ce problème sera résolu et nous nous excusons également pour vous avoir blessé ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s